Le charbon actif, est un produit en forme de poudre noire, obtenu à l’aide de charbon osseux, de coquilles de noix de coco… Ce produit est aussi disponible en ligne sur le site de Combustibles Grunchy. Il possède des vertus thérapeutiques et on l’utilise pour effectuer les traitements internes et externes. En lisant cet article, vous découvrez son fonctionnement et ses principales utilisations.

 Le fonctionnement du charbon actif.

Sachez que ce charbon végétal actif en poudre emprisonne les substances toxiques et d’autres produits chimiques dans leurs minuscules de pores. Ce produit est déconseillé en présence de pétrole, de l’alcool, des acides et d’autres poisons corrosifs. Chimiquement parlant, il fonctionne par phénomène d’adsorption. Cela consiste à faire pénétrer au niveau de la surface un liquide dans un autre liquide. Sachez qu’au niveau du flux sanguin, l’on parle notamment de la réaction par absorption de différents éléments tels que les nutriments et d’autres produits chimiques. La surface des pores du charbon actif possède est chargée négativement sur laquelle, s’effectue sa liaison avec les toxines et les gaz de charges positives.

 Les principales utilisations du charbon actif.

Tout d’abord, le charbon actif en poudre blanchit les dents et favorise la santé bucco-dentaire par la modification du pH dans la bouche. De plus, il prévient aux maladies gencives et caries dentaires. Ensuite, l’une de ses principales utilisations consiste à soulager les effets inconfortables liés aux ballonnementsBien que le charbon végétal actif soit un produit qui ne soit pas de plus absorbé par l’alcool, ses avantages consistent à éliminer d’une manière rapide les toxines, qui sont les sources principales de l’empoisonnement. Certes, l’effet positif sur l’élimination de la moisissure vivant dans le corps humain est un phénomène méconnu de la plupart des gens. Pourtant, celle-ci est possible grâce au charbon activé. Cette moisissure est la cause de nombreuses maladies comme la dépression, l’insuffisance rénale et hépatique…

 Tout cela dit, le charbon actif en poudre enferme les impuretés dans l’eau ; c’est la raison pour laquelle, il est tellement utile dans les systèmes de filtration de l’eauIl est à noter que le charbon actif en poudre est un produit efficace en cas de surdosage accidentel d’absorption des médicaments pharmaceutiques et ceux qui sont en vente libre.  Il est conseillé de prendre soin de votre peau et du corps avec le charbon végétal actif. Il est un produit efficace pour traiter les odeurs corporelles. Finalement, il soulage les morsures de serpent et diminue fortement le taux de cholestérol.