Combustibles Gruchy est une entreprise spécialisée en combustibles et vente de produits de charbon. Elle vous met à votre disposition une large gamme de charbons, qui respecte les exigences environnementales. Quelles sont les différences entre le charbon traditionnel, le charbon de forge et le charbon de bois ? Lisez ici.

 Les différents types de charbon.

Pour chauffer de l’acier, l’on a besoin de charbon de forge pour apporter l’énergie suffisante. Voici deux alternatives, le charbon de terre qui a le pouvoir calorifique adapté à la forge. Il est sous forme de calibre de 1.5 à 3 cm, il se consume lentement et procure de la température idéale. En ce quoi concerne le charbon de bois, son utilisation est très populaire. En matière calorifique, il possède une caractéristique calorifique trois fois inférieure au charbon de terre. Il contient très peu d’impuretés et sa chauffe est très douceSi on fait un petit aperçu sur les avantages et inconvénients entre les briquettes et charbons de bois. Ce dernier est plutôt authentique. Il est le préféré de bon nombre d’amateurs de barbecue. Selon certains d’entre eux, il donne un meilleur goût à la viande. Le charbon de bois a pris feu très rapidement ; en l’espace d’une vingtaine de minutes seulement, vous pouvez mettre les premières grillades sur le barbecue. Si l’on compare le charbon de bois à la briquette, le premier produit plus de chaleur, au cours de la cuisson, sa température peut atteindre les 700 °C environ. Quelle est la société qui s’occupe de la vente de produits de charbon ?

Les gammes de charbon disponibles en vente.

L’on parle en premier lieu du starcite, obtenu à partir de l’anthracite, c’est-à-dire une variété de la houille. Les boulets sont assemblés à l’aide des particules fines de charbon d’anthracite et du liant et représentent en totalité une masse homogène de trente grammes. Un traitement complémentaire est indispensable pour obtenir ses caractéristiques non-polluantes (faible émission de CO2). Ses utilisations sont notamment adaptées aux poêles, convecteurs ou encore aux cuisinières de cuisine. Sachez que les boulets d’anthracite sont vendus chez votre marchand de combustibles dans un sac unitaire de 25 kg.

La vente de produits de charbon concerne aussi les boulets starcite en forme de palette de 40 sacs de masse totale de 1 000 kg. Il existe aussi des charbons de bois, spécial barbecue de 10 kg ou 4 Kg, livrés dans des sacs.