Si vous voulez acheter des bois de chauffage, il est conseillé de choisir une entreprise spécialisée en combustibles, il en existe plusieurs dont on peut citer : combustibles-gruchyElle pourra vous fournit des bois de chauffage ayant les caractéristiques des produits de bonnes qualité telles que le taux d’humidité, l’essence du bois… Ces éléments sont mentionnés dans la facture !  

Les éléments à prendre en compte pour choisir le bois de chauffage.

Tout d’abord, il est recommandé d’utiliser des bois secs certifiés ou ceux qui sont fabriqués selon les exigences normatives en vigueur. En matière de chauffage domestique, les bois de chauffage les plus conseillés sont les feuillus durs tels que Chêne Hêtre, Frêne et Charme. Leurs taux d’humidité ne dépassent pas les 20 % ; de plus, ils possèdent un rendement très élevé. Pratiquement, leur utilisation ne salit ni le conduit de la cheminée, ni la chambre de combustion de votre appareil. Le taux d’humidité est lié au pouvoir calorifique du bois. En cours de son utilisation, un bois humide consomme des calories nécessaires pour sécher avant la production de l’énergie. Une autre caractéristique essentielle, c’est l’essence du bois. Elle est classée en deux groupes selon la qualité de chaleur fournie et la valeur du pouvoir calorifique. Les bûches de bois de feuilles durs du groupe G1 possèdent un important pouvoir calorifique. Ils diffèrent des bois tendres, ces derniers possèdent une durée de combustion beaucoup plus longue et régulière. Ces produits sont vendus chez une entreprise spécialisée en combustibles ou celle qui s’occupe de la vente de produits de charbon.

Où trouver vos combustibles ?

Les entreprises spécialisées dans les combustibles avaient fondées leurs activités sur la production de l’énergie bois. Choisissez vos produits préférés parmi ceux qui vous sont proposés. L’on parle en premier lieu des bûches densifiées, utilisées pour un chauffage durable et efficace. Pour cette gamme de produits, deux modèles sont disponibles, ceux des marques Crépitios ou Eo2. La première est purement naturelle et ne contient aucun autre produit chimique. L’Eo2, quant à elle, propose des bûches, types compressés jour et nuit. Les types nuit permettent d’obtenir des résidus de combustion toute la nuit. Les bûches densifiées sont économiques et respectueuses des exigences écologiques.

La température de chauffage interne est atteinte facilement grâce à la combustion rapide des bûches premium. Les vendeurs de combustibles proposent également les bois-en-vrac pour un chauffage optimal en hiver, les pellets ultra-secs et les granulés. Avec un taux d’humidité inférieure à 6 %, ces derniers sont combustibles.