Si vous cherchez du charbon de bois performant pour l’hivernage de votre terrain de golf, sachez que les marchands de combustibles en ligne fabriquent et vendent un large de gamme de charbon (à titre d’exemple: combustibles-gruchy.fr). Compte tenu de ses différentes propriétés, il a une application particulière pour les gazons des terrains de golf. Lisez cet article !

 Les différentes propriétés du charbon de bois.

D’abord, le charbon de bois est tellement intéressant du fait qu’il est un produit 100 % naturel ; notamment, si sa carbonisation est contrôlée et que ses grains possèdent des tailles très précises ! En fait, le charbon de bois possède des propriétés qui en font l’un des produits naturels les plus utilisés pour l’hivernage des terrains de golf. Pratiquement, au cours de cette période de l’année, la couverture végétale, c’est-à-dire les gazons poussent difficilement, ils sont fragiles et les cibles préférés des cryptogamiques, qui cherchent de plus un terrain propice pour leur développement (affaiblissent de la végétation…).

Les effets du charbon de bois sur la couverture végétale.

Au cours de cette période, le charbon de bois génère des effets particuliers. Tout d’abord, sachez qu’il est composé de 2.5 % de carbonate de calcium, cette composition chimique renforce la structure de la couverture végétale du terrain et protège à la fois contre les éventuelles attaques. Ensuite, il absorbe une quantité importante d’eau. La zone concernée ne peut pas être mouillée. Ce qui empêche par conséquent le développement des cryptogamiques. La combinaison de ces effets avec la couleur noire du charbon donne le réchauffement du sol en présence du soleil ; le terrain de golf est plus praticable. Les essais effectués dans des différentes conditions donnent des résultats exceptionnels. Les essais effectués dans des différentes conditions donnent des résultats exceptionnels. L’on peut citer l’exemple du terrain de golf de Monaco sous le climat méditerranéen ou celui du golf de Bossey non loin de la ville de Genève sur la partie nord des alpes.

Le charbon de bois et les terrains de Golf.

Il est à noter que le charbon de bois en forme de poudres ou granulés est le plus adapté au terrain de golf. En effet, le charbon de bois a de nombreuses particularités qui en font un produit naturel particulièrement performant en hivernage des terrains de Golf. Si vous visitez par exemple le marchand Combustible Gruchy, vous découvrez des granulés de bois pour le chauffage en hiver, ils sont livrés en sacs ou en vrac. Certaines gammes sont livrées sans ajouts de liant ou colle. Possédant un taux d’humidité de l’ordre de 6 %, les granulés de bois sont secs.